mardi 2 juin 2009

Eminem s'excuse pour le retard de Detox de Dr Dre

Lors d'une récente interview, Eminem a déclaré qu'il était le principal responsable du retard pris par la sortie de l'album de Dr. Dre « Detox ». Et pour confirmer que l'album du fameux producteur existe bel et bien, Em a tenu à révéler quelques détails concernant l'opus.

Eminem confie ainsi: « Je suis avec Dre, Dre a tout un tas de morceaux pour cet album. Et il a enregistré beaucoup de sons. Je pense que plus que tout autre chose, avant qu'il ne le mette de côté, il travaillait sur son album depuis un bon bout de temps, je dirais probablement une année, mais des changements sont survenus. Il travaillait sur son album et il a mis ça en suspend à partir du moment où nous nous sommes mis sur mon album, chose dont je suis extrêmement reconnaissant, vous savez ».

Récemment, Nas avait confirmé sa présence sur « Detox ». L'ancien partenaire de Dre au sein de The Firm annonçait au sujet de la collaboration : « J'ai fait du bon son. Je pense que c'est énorme. Dre est quelqu'un avec qui j'adorerai faire tout un album un de ces jours. Il est incroyable. Je pense qu'il est le meilleur producteur de tous les temps ». Au début de l'année, T.I. avait également lancé : « Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut s'y attendre. Vous ne savez jamais qui vous pourriez entendre collaborer ensemble ou à quoi vous pourriez vous attendre de ce projet. Je vous dis juste de vous y préparer. Ça va être pour le livre des records. Il n'a rien perdu. »

Par ailleurs, il y a peu, Dre a donné son avis général sur « Relapse » en évoquant notamment l'attente des jeunes fans sur ce retour du Slim Shady mais en parlant également de l'éthique professionnelle obsessive d'Em. Dre remarque : « C'est hardcore, c'est une comédie sombre. J'ai discuté [du retour d'Em] avec mon fils et il m'a dit ‘les gosses veulent qu'il se comporte comme un fou. Nous voulons l'entendre en cinglé, nous voulons l'entendre en Slim Shady et rien d'autre'… À partir du moment où il fait un portrait, du moment où il pond une rime, c'est impossible de lui dire de le changer. S'il y a une partie d'un morceau qu'il dit ne plus être adapté pour aujourd'hui, c'est toujours ‘Non, c'était ce portrait. C'était pour cette période-là' ».

Aucun commentaire: