jeudi 17 juin 2010

Eminem aurait voulu disser Lil Wayne et Kanye West

« Talkin’ 2 Myself », un morceau d’Eminem qui a fui récemment sur le web, nous apprend que le rappeur de Detroit avait, à un moment donné, songé à composer une diss track à l’encontre de Lil Wayne et de Kanye West. « La haine coulait dans mes veines, sur le point de devenir fou, j’ai presque composé un morceau qui provoque Lil Wayne », aligne-t-il, « comme si j’étais jaloux de lui à cause de l’attention qu’on lui accordait, je me dégoûtais. Il faisait du rap et moi non. Tous ceux qui attiraient l’attention allaient y avoir droit, j’ai presque visé Kanye aussi. Mon Dieu, on dirait que je deviens psychotique. Heureusement que je ne l’ai pas fait. Puis, je le savais, mais Proof n’est plus ici pour me prévenir… »

Il y a peu, Eminem avait résumé les collaborations avec Lil Wayne, Rihanna et Pink sur « Recovery » ainsi : « [‘Love The Way You Lie’] est un de ces morceaux que seule [Rihanna] pouvait faire exploser (…) J’avais l’impression d’entendre [Pink] sur [‘Won’t Back Down’]. Je l’ai appelé aussitôt, elle a accepté, puis nous l’avons enregistré (…) J’ai toujours respecté ce que Wayne faisait. Pour moi, Wayne est certainement l’un des meilleurs dans le rap game actuel. »

L’an dernier, le Slim Shady avait par ailleurs reconnu que Weezy et T.I. ont été pour beaucoup dans sa motivation à revenir dans le rap : « mais avec ce nouvel album de T.I. [‘Paper Trail’], avec ce dernier album de Lil Wayne, on dirait que les choses semblent aller mieux. Tu peux apprécier un Lil Wayne qui utilise des mots différents pour rimer, tout en alignant avec des termes que tu connais. Ou T.I., qui te fait dire ‘Whoa, j’aimerais bien avoir de telles pensées !’ Il semblerait surtout qu’on prenne davantage soin de la qualité de la marchandise depuis peu. »

Aucun commentaire: