Le rappeur Eminem, qui a écorché plusieurs vedettes de la pop au cours de sa carrière, reprend ses vieilles habitudes en attaquant cette fois Lady Gaga et Justin Bieber dans sa nouvelle chanson, A Kiss. Dans ce morceau tiré de Hell: The Sequel, un minialbum à paraître le 14 juin sur lequel il a enregistré neuf chansons en duo avec le rappeur Royce da 5'9", Eminem se moque de Lady Gaga en faisant allusion à une rumeur absurde datant de 2009, laquelle suggérait que la chanteuse était hermaphrodite.
Dans un des derniers couplets, Eminem dit : Tell Lady Gaga she can quit her job at the post office / She's still a mail (male) lady / Wouldn't fuck her with a dick / You heard it, the verdict's in. (Dites à Lady Gaga qu’elle peut quitter son emploi au comptoir postal / Elle est toujours un homme-femme / Je ne la baiserai pas avec un pénis / Vous avez bien entendu, le verdict est rendu.)
Le rappeur s’en prend également au chanteur canadien Justin Bieber en lançant : Don’t give a damn about Bieber doin’[…] / Evil seeps through him. (On se fiche de comment se porte Bieber / le démon s’infiltre à travers lui.) Reste à voir si la Mother Monster répliquera à Eminem et si Justin Bieber interprétera une fois de plus une des chansons du célèbre rappeur lors d’un de ses concerts, comme il l’avait fait en décembre 2009 en reprenant le succès Lose Yourself devant ses admiratrices en délire.
Ce n’est pas la première fois qu'Eminem tient des propos controversés à l’égard de ses pairs. Dans sa chanson The Real Slim Shady, le premier extrait de son troisième album paru en 2000, il avait non seulement attaqué Britney Spears et Christina Aguilera, mais aussi les acteurs Will Smith et Pamela Anderson. Plus récemment, en juillet 2009, Eminem avait lancé la pièce The Warning dans laquelle il s’adressait directement à Mariah Carey, une ancienne flamme, la menaçant de publier des photos la montrant nue. Il avait du même coup condamné la relation entre la chanteuse et son époux Nick Cannon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire