Le rappeur américain Eminem, tête d’affiche du V Festival qui s’est déroulé au cours de la fin de semaine en Angleterre, a touché une petite fortune pour se produire devant des milliers d’admirateurs britanniques.
D’après le site de nouvelles TheSun.co.uk, Eminem a empoché la rondelette somme de 3,3 millions $ pour participer à deux concerts dans le cadre de ce festival de musique annuel, soit 1 650 000 $ pour le spectacle qu’il a donné samedi à Weston Park, dans le comté de Staffordshire, et le même cachet pour sa prestation de dimanche à Chelmsford, au nord-est de Londres.
La publication britannique a également indiqué qu’Eminem avait offert 25 chansons par spectacle de 90 minutes, ce qui signifie, après un calcul rapide, qu’il aurait touché plus de 65 000 $ pour chaque morceau.
«Eminem est un gars intelligent, a révélé une source proche du rappeur au quotidien. Lui et son gérant savent qu’ils vont faire de l’argent rapidement de cette façon, plutôt que d’organiser leur propre spectacle et d’en faire la promotion. [Pour un festival], ils n’ont qu’à payer quelques techniciens et un DJ.»
La chanteuse Rihanna, qui a rejoint Eminem sur scène les deux soirs pour interpréter leur chanson Love The Way You Lie, aurait quant à elle empoché 1,7 million $ pour ses brèves apparitions.
Le septième opus du rappeur originaire de l’État du Michigan a récemment fracassé tous les records de téléchargements pour un album complet, tous genres confondus. En date du 6 juillet, plus de 1 001 000 copies numériques de Recovery avaient trouvé preneurs, selon la firme américaine Nielsen SoundScan, qui compile les données des ventes sur les boutiques en ligne depuis 2005.
Au cours des six dernières années, seulement 12 albums ont franchi le cap des 500 000 téléchargements numériques, sans toutefois atteindre le million.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire