mercredi 21 juillet 2010

Palmarès: Eminem reste indélogeable

L'album «Recovery» d'Eminem se maintient en première place des palmarès américain et canadien pour une quatrième semaine d'affilée. Le rappeur reste indélogeable. Aux États-Unis, cette semaine, quelque 195 000 exemplaires de «Recovery» ont trouvé preneur. On note une baisse des ventes de 15% par rapport à la semaine dernière, selon Nielsen SoundScan et Billboard.

«Korn III - Remember Who You Are» de Korn fait son entrée en deuxième place avec 63 000 albums vendus. Il s'agit d'un dixième album inscrit au top-10 pour le groupe. «Thank Me Later» du rappeur canadien Drake glisse d'une case pour se retrouver en troisième place avec des ventes de 50 000 unités. «Born Again» de Newsboys, un album chrétien, occupe la quatrième place du palmarès Billboard. Quelque 45 000 exemplaires se sont écoulés.«My World 2.0» de Justin Bieber clôt le top-5 avec 41 000 unités qui ont trouvé preneur.«Symphonicities» de Sting; «Judge Jerrod and the Hung Jury» de Jerrod Niemann; «Stampede» du super-groupe métal Hellyeah; «Maya» de M.I.A. et la trame sonore de « The Twilight Saga: Eclipse» complètent le top-10.

Au Canada
Chez nous, Eminem reste également le roi du palmarès grâce à son album «Recovery», écoulé à 30 000 unités cette semaine. Au Canada, près de 200 000 exemplaires ont trouvé preneur en quatre semaines. «Safe Upon the Shore» de Great Big Sea n'a pas réussi à détrôner le rappeur. Cet album se classe en deuxième position avec 7 000 unités vendues.

«To the Sea» de Jack Johnson occupe la troisième place avec des ventes de 4 700 copies.«Korn III» fait son entrée au quatrième échelon tandis que «Thank Me Later» de Drake chute de la seconde à la cinquième position.«My World 2.0» de Justin Bieber; «Maya» de M.I.A.; «The Fame» de Lady Gaga; «Laws of Illusion» de Sarah McLachlan; et la compilation «Sun Factory 11» de MC Mario viennent clore le top-10.

jeudi 17 juin 2010

Eminem aurait voulu disser Lil Wayne et Kanye West

« Talkin’ 2 Myself », un morceau d’Eminem qui a fui récemment sur le web, nous apprend que le rappeur de Detroit avait, à un moment donné, songé à composer une diss track à l’encontre de Lil Wayne et de Kanye West. « La haine coulait dans mes veines, sur le point de devenir fou, j’ai presque composé un morceau qui provoque Lil Wayne », aligne-t-il, « comme si j’étais jaloux de lui à cause de l’attention qu’on lui accordait, je me dégoûtais. Il faisait du rap et moi non. Tous ceux qui attiraient l’attention allaient y avoir droit, j’ai presque visé Kanye aussi. Mon Dieu, on dirait que je deviens psychotique. Heureusement que je ne l’ai pas fait. Puis, je le savais, mais Proof n’est plus ici pour me prévenir… »

Il y a peu, Eminem avait résumé les collaborations avec Lil Wayne, Rihanna et Pink sur « Recovery » ainsi : « [‘Love The Way You Lie’] est un de ces morceaux que seule [Rihanna] pouvait faire exploser (…) J’avais l’impression d’entendre [Pink] sur [‘Won’t Back Down’]. Je l’ai appelé aussitôt, elle a accepté, puis nous l’avons enregistré (…) J’ai toujours respecté ce que Wayne faisait. Pour moi, Wayne est certainement l’un des meilleurs dans le rap game actuel. »

L’an dernier, le Slim Shady avait par ailleurs reconnu que Weezy et T.I. ont été pour beaucoup dans sa motivation à revenir dans le rap : « mais avec ce nouvel album de T.I. [‘Paper Trail’], avec ce dernier album de Lil Wayne, on dirait que les choses semblent aller mieux. Tu peux apprécier un Lil Wayne qui utilise des mots différents pour rimer, tout en alignant avec des termes que tu connais. Ou T.I., qui te fait dire ‘Whoa, j’aimerais bien avoir de telles pensées !’ Il semblerait surtout qu’on prenne davantage soin de la qualité de la marchandise depuis peu. »

vendredi 21 mai 2010

Eminem dévoile le single Not Afraid extrait de Recovery

Eminem vient de dévoiler son premier single « Not Afraid » et de révéler que Havoc des Mobb Deep sera à la production de son prochain album « Recovery ».Eminem explique : « Je pense que le seul dont on n’a pas encore parlé est Havoc. Il m’a envoyé deux morceaux et l’un d’entre eux, ils sont tous les deux cools, mais l’un d’entre eux est dingue. Je suis très content de travailler avec lui… Je pense que c’est une des choses les plus cool que d'avoir la chance de travailler avec toutes sortes de producteurs. Il n’y a pas qu’un seul style dans l’album, c’est tout un ensemble. »Son nouveau single « Not Afraid » vient de faire son arrivée sur la toile et vous pouvez d’ors et déjà l’écouter ci-dessous. Dans le morceau, le rappeur évoque comment il s’est remis de son addiction à la drogue et comment il a fait face à ses démons.

samedi 8 mai 2010

L'artiste de la décennie

Le rappeur Eminem peut ajouter un autre trophée à sa collection.Il a reçu des mains d'Eric Weinberg et Chris Muratore une plaque lui confirmant que du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009, aucun autre artiste n'a réussi à vendre plus d'albums que lui. Pour l'occasion, Eminem était accompagné de son complice de toujours, Dr. Dre, le producteur qui retourne sur le marché avec un premier disque depuis l'album intitulé 2001, paru en 1999.

Le succès d'Eminem a donc concordé avec la longue pause de Dr. Dre, celui qui s'est toujours pleinement investi dans ses efforts. Eminem a vendu durant la dernière décennie un total de 32,2 millions d'exemplaires des disques de sa discographie. Le rappeur possède 2 albums se retrouvant parmi les 10 plus vendus des années 2000. The Marshall Mathers LP arrive au 4e rang avec 10 195 000 disques vendus, tandis que le Eminem Show arrive bon 5e avec 9 789 000 exemplaires écoulés.

Le titre de l'album le plus vendu de la décennie est toutefois revenu aux Beatles avec 1, leur compilation des pièces ayant atteint la première position durant leur carrière avec 11 448 000 exemplaires vendus. Le prochain album d'Eminem, Recovery, paraîtra le 18 juin prochain.

samedi 24 avril 2010

Eminem annule Relapse et sort Recovery

Depuis l'an dernier et la sortie de Relapse, le dernier album d'Eminem, tout le monde en attendait la réédition. Et à juste titre, Eminem lui-même avait confirmé la sortie de cet album. Relapse 2 n'était pas seulement une version deluxe du premier opus, ce septième album d'Eminem devait contenir des morceaux inédits. Mais sa sortie a été annulée… Attendez, ne partez pas ! Tout n'est pas fini… Eminem a par la même occasion annoncé la sortie d'un nouvel album, intitulé Recovery… Eminem aurait-il réussi à sortir définitivement de ses problèmes de drogues? C'est en tout cas ce que pourrait suggérer ce changement de programme : A relapse (rechute en anglais), Eminem a préféré Recovery (ce qui signifie rétablissement ou guérison). Voila la raison avancée par Eminem lui-même pour ce changement d'album : " Au départ, j'avais prévu de sortir Relapse 2 l'an dernier. Mais puisque je continuais à travailler et à enregistrer avec des nouveaux producteurs, l'idée d'une nouvelle édition de Relapse faisait de moins en moins sens, et je voulais faire un album totalement nouveau."

Eminem lancera Recovery plutôt qu'une suite à Relapse

Après une rechute, le rappeur Eminem a choisi le chemin de la guérison. La maison de disque d'Eminem, Interscope Records, a annoncé jeudi que le nouvel album du rappeur de Detroit, Recovery (guérison), sera lancé le 22 juin.

L'album paraîtra tout juste un an après son dernier, Relapse (rechute), qui avait pris directement la tête du palmarès Billboard Top 200 après sa sortie pour finalement être certifié platine.

Eminem prévoyait lancer Relapse 2 en 2010, mais dans un communiqué émis jeudi, il a indiqué qu'alors qu'il enregistrait du matériel et travaillait avec de nouveaux producteurs, l'idée de faire une suite à Relapse lui paraissait de moins en moins sensée. Il a donc souhaité faire un album «complètement différent, qui mérite son propre titre».

vendredi 16 avril 2010

Eminem : pas de Relapse 2, mais un Recovery !

Après avoir fait un temps paniqué ses fans en annonçant l’annulation de son album « Relapse 2 », Eminem a soulagé tout le monde en révélant que son prochain album s’intitulerait « Recovery » et qu’il sortira en juin. En début de journée, le rappeur avait tweeté : « Il n’y aura pas de Relapse 2 ». Cet album devait être le prolongement de « Relapse », sorti mi 2009. Il semblerait à présent qu’il prépare un tout nouveau projet, baptisé « Recovery », comme annoncé par la suite dans un communiqué.

« J’avais à l’origine prévu de sortir Relapse 2 l’année dernière » explique Eminem. « Mais en enregistrant et en travaillant avec de nouveaux producteurs, l’idée d’une suite de Relapse commençait à avoir de moins en moins de sens pour moi, donc j’ai voulu faire complètement un nouvel album. La musique sur ‘Recovery’ sera vraiment différente de ‘Relapse’, et c’est pour cela que je pense qu’il mérite un tout nouveau titre. » Ce nouvel album qui comprendra les productions de DJ Khalil, Just Blaze, Jim Jonsin et Boi-1da, entre autres, sortira le 22 juin

dimanche 11 avril 2010

Eminemment politique

Musicalement, le troisième opus d'Eminem n'est d'aucun intérêt particulier. La présence de Dr. Dre aux manettes peut bien en avoir gonflé l'aura, à l'écoute, les instrus brillent surtout par leur discrétion, la maigreur des beats et l'absence de mélodies (excepté, bien sûr, le refrain de 'Stan', emprunté à Dido). Les Inrockuptibles parleront d'un "gangsta-rap qui aurait accepté un régime slim-fast". Toute la place est laissée au timbre nasillard du MC, à son flow d'une souplesse et d'une technicité remarquables. Immense disque de comédie, 'The Marshall Mathers LP' permet par exemple à Eminem de jouer plusieurs personnages au sein d'un même morceau ('Stan', encore). Surtout, ses paroles ont du sens, ce que fans et détracteurs ont rarement relevé, butant sur chaque vanne sans même soupçonner le sombre et imposant tableau de l'Amérique brossé en filigrane.

Vous dites personnel, c'est politique "Tu ne peux pas me rater : je suis blanc, blond et mon nez est pointu" ('Criminal'). Le teint pâle d'Eminem fut souvent souligné : le dernier album de rap "blanc" ayant connu un succès (presque) comparable à celui du 'Marshall Mathers LP', vendu à 1.760.049 exemplaires la semaine de sa sortie , était 'Licensed to Ill' des Beastie Boys en... 1986 ! Surtout, alors que 'Licensed to Ill' renvoyait l'image de rappeurs uniquement intéressés par la fête, bardés de références rock, 'The Marshall Mathers LP' dévoile une violence que l'Amérique ne croyait pouvoir venir que des ghettos afro-américains (le parallèle avec Elvis, qui choqua le pays en dansant "comme un noir", est évident). Eminem, lui, a grandi au beau milieu du Missouri, puis à Détroit, décor de l'apocalyptique 'Amityville'. Le rap "middle coast" existerait donc ?

Ce déracinement, qui le place au-dessus des "familles" hip-hop, favorisera sans doute le succès de l'album. Il engendre également une écriture intime, le rappeur ne parlant qu'en son nom. Chaque titre donne lieu à un déballage cathartique (enfance mise à nu, épouse explicitement nommée...), qu'un tissu d'insultes vient pudiquement recouvrir - sans doute faut-il voir dans certaines injures homophobes la même volonté de masquer une vulnérabilité inédite dans le rap, de même que la misogynie du rappeur cache un fond puritain ("J'ai perdu mes valeurs quand le Président s'est fait sucer dans le Bureau ovale"). Oui, les textes d'Eminem ont une portée sociale. Mais plutôt que de brandir un manifeste, celui-ci explore les conséquences psychiques du désordre familial ou d'exigences trop lourdes à supporter ("Laissez-moi seul, quand vous me voyez dans la rue, ne venez pas me parler..." implore-t-il dans 'The Way I Am'). Autant de problèmes touchant une jeunesse "white trash" privée de Black Panthers et d'éducation politique. Pas moins de cinq titres racontent des crimes vengeurs à la première personne. Avec 'The Marshall Mathers LP', l'Amérique découvre un ennemi infiltré, ces petits WASPs joufflus, acnéiques et binoclards que l'absence de repères a transformés en monstres.

Eminem l'antiaméricain ?
Un an tout juste avant la sortie de 'The Marshall Mathers LP' a lieu la tuerie du lycée de Columbine (Colorado) : deux élèves en tuent onze autres, ainsi qu'un professeur. L'ombre du drame plane sur l'album, Eminem prenant même la défense de Marilyn Manson, son alter ego rock, alors accusé d'avoir incité Eric Harris et Dylan Klebold à passer à l'acte : "Quand un gars tire dans son école, ils accusent Marilyn. Mais où étaient leurs parents ? Maintenant regarde l'Amérique moyenne, c'est une tragédie" (dans 'The Way I Am'). Au centre d'accusations identiques, le MC demande ironiquement, dans 'Who Knew', "quels dégâts un stylo peut-il faire ?". Enfin, 'Stan' lui donne l'occasion de se distancer d'un premier degré suspect : "Je dis ces conneries juste pour faire le pitre."

Eminem ne fait pas que se défendre, il accuse. Premiers visés, les adultes (lui-même ayant été abandonné par son père, puis élevé par une mère junkie) : "Ne me blâmez pas quand le petit Eric saute du balcon. Vous étiez censés le surveiller. Apparemment, vous n'êtes pas des parents..." Vient ensuite la société américaine dans son ensemble, coupable de glorifier la violence ("'Fuck' est le premier mot que j'ai appris") ou de faciliter le port d'armes ("Qui a apporté les flingues dans ce pays ? Je ne pourrais même pas passer les douanes à Londres avec un pistolet en plastique..."). Paru dans l'intervalle qui sépare le drame de Columbine de l'élection de George W. Bush, deux ans avant le 'Bowling for Columbine' du cinéaste Michael Moore, 'The Marshall Mathers LP' fait figure de premier grand manifeste de l'antiaméricanisme des années 2000. Eminem, un artiste engagé ? La confirmation viendra fin 2004 avec l'album 'Encore', sur lequel il exprime explicitement sa haine du chef de l'Etat américain. Mais parce qu'il est plus facile de s'attaquer aux symptômes qu'aux sources du mal, c'est Slim Shady lui-même, produit dégénéré de cette société, qui devient l'épouvantail des parents américains. Lire la suite de Eminemment politique »

jeudi 25 mars 2010

Eminem fait appel à D12 pour Relapse 2

Eminem aurait fait appel à son groupe D12 pour la composition de son prochain album « Relapse 2 ». Bizarre, membre des D12, a ainsi expliqué que le groupe préparait un nouvel opus en même temps qu’il enregistrait pour Em : « Nous sommes toujours en train d’enregistrer le troisième album, et nous venons de finir un morceau pour l’album ‘Relapse 2’ de Marshall. » Provisoirement intitulé « Hit Me With Your Best Shot », ce son explique comment le groupe reste soudé, malgré l’adversité ou la disparition de Proof : « Nous sommes toujours une famille, mais chacun de nous à ses propres problèmes. Quoi qu’il arrive, on ne pourra jamais abattre D12. Nous avons traversé des tas d’épreuves, mais nous reviendrons toujours. » Plus tôt dans le mois, Bizarre avait déjà annoncé un nouveau projet et une collaboration sur l’album d’Eminem, via son Twitter : « L’album D12 arrive bientôt !!! On est en studio avec Marshall, Royce 5’ 9’’ et D12. Bientôt un nouveau single… Ecoutez Bar Exam 3, la mixtape de Royce, c’est de la folie !!! » Aucune autre information ou date de sortie sur le « Relapse 2 » d’Eminem n’a encore filtré.

mercredi 24 mars 2010

Relapse 2 d’Eminem est presque terminé !

C’est Just Blaze qui a confirmé l'info. Lors d'une interview sur le site américain The BoomBox, le producteur New Yorkais, qui a fait des merveilles aux cotés de Jay-Z et The Game notamment, à déclaré : 'Je suis à Détroit et on est train de finir Relapse 2 en ce moment". Pour prouver ses dires, Just Blaze a posté une vidéo, faite avec son portable, le montrant entrain de faire quelques paniers avec Slim Shady. Un moment de détente bien mérité après une séance de studio qui venait de donner vie à un futur classique ?

Slim Shady met donc la touche finale à Relapse 2, l’un des albums les plus attendus de l'année. Si le couplet ravageur d'Eminem sur le "Forever" de Drake, aux cotés de Kanye West et du martien Lil Wayne avait permis de rappeler à ceux qui l'auraient oublié, qu'il est l’un des meilleurs MC ayant jamais approché un mic, son flow haute compétition et ses punchlines et sur "Drop The World" de Weezy n’ont fait que renforcer cette évidence.

Outre Just Blaze, Denaun Porter de D12, Dr Dre et DJ Khalil ont également contribué aux beats de Relapse 2. The Alchemist, le DJ d’Eminem a confirmé que DJ Khalil avait fait des morceaux pour Relapse 2 : "Khalil, qui pour moi est actuellement le meilleur producteur, lui envoyait des sons depuis longtemps, mais ça ne collait pas. Je crois qu’ils ont trouvé ceux qu’ils voulaient... Je ne peux pas garantir à 100% qu’ils seront sur l’album, mais j’ai écouté au moins deux morceaux que Khalil a fait et ils sont mortels". Si Alchemist ne tarit pas d’éloges envers le producteur de Los Angeles, c’est qu'outre le hit de 50 Cent et Akon "I’ll Still Kill", Khalil a produit des tueries pour Nas, Cypress Hill ou Drake et travaille sur le mythique Detox de Dr. Dre !

dimanche 21 mars 2010

Jay-Z Vs Eminem : le superpack DJ Hero

Annoncé depuis quelques temps déjà, le pack Dj Hero "Eminem Vs Jay-Z" arrive enfin en téléchargement (DLC) le 25 mars prochain sur Xbox 360 et Ps3. Et c'est tant mieux car, depuis la sortie de Dj Hero, en octobre dernier, les fans n'ont eu le droit qu'à deux packs d'extension (add-on) de trois et quatre morceaux seulement ! C'est donc une playlist de trois nouveaux morceaux "battles" signés d'Eminem et Jay-Z, qui est aujourd'hui proposée en téléchargement, pour environ 8€.

EMINEM ET JAY-Z : EN COLLECTOR ET EN PACK
Ce parrainage des deux artistes n'est pas nouveau. Les deux rappeurs avaient même déjà fait la promotion du jeu via la sortie d'un pack collector "Renegade", incluant un double Cd ainsi qu'un platine collector noire. Ce sont aujourd'hui trois morceaux de chacun qui seront scratchables à volonté :“Shake That” Vs “Show Me What You Got”, “Without Me” Vs “Encore” et "Lose Yourself” Vs “Can I Get A…”

Le jeu vidéo musical Dj Hero sorti en octobre dernier, avait fait grand bruit à l'époque de sa sortie mais les fans commencaient à regretter le manque de contenu additionnel proposé et à délaisser la platine USB pourtant très réussie. Ce nouveau pack porte maintenant le nombre de morceaux additionnels à 10, venant compléter le pack "David Guetta" (contenant les morceaux "Sexy Chick", "When Love Takes Over" et "On The Dancefloor") et le Mix Pack 01 (50 Cent feat. Mary J Blige, Queen, Gorillaz et Public Ennemy) .

jeudi 11 mars 2010

Jay-Z vs Eminem en DLC pour DJ Hero

Après le DJ Hero extanded Pack 1 et le David Guetta Mix Pack 01, Activision et FreeStyleGames annoncent, lors de la GDC qui se tient en ce moment à San Francisco, qu'un troisième pack débarquera le 25 mars prochain sur le Playstation Store, le Xbox Market Place et le shop de la Wii. Pour 640 points Microsoft (un peu moins de 8 euros), il vous sera donc possible de faire parler votre DJ attitud sur les trois pistes suivantes, confrontant des pistes du rapper de Détroit Eminem et du producteur new-yorkais Jay-Z.

"Shake That" d'Eminem mixée avec "Show Me What You Got" de Jay-Z
"Without Me" d'Eminem mixée avec "Encore" de Jay-Z
"Can I Get A…" de Jay-Z mixée avec "Lose Yourself" d'Eminem

A noter que les pistes ne seront disponibles qu'à l'unité sur Wii, à 3 dollars l'unité (environ 2,2 €). Arrivée prévue le 25 mars donc, pour un contenu qui pourra faire patienter les fans jusqu'à la sortie de DJ Hero 2, à la fin de l'année. En prime, deux vidéos de ce contenu à venir :

dimanche 28 février 2010

Eminem et Jay-Z en Suisse cet été

Le premier s’y produira le vendredi 9 juillet, le second le 10 juillet.«Cinq ans qu’on courait après Eminem... On a enfin réussi à l’avoir!» s’exclame Joachim Bodmer, du comité d’organisation. Le prix? «Vraisemblablement le plus gros cachet jamais payé par le festival, mais ça en vaut la peine», poursuit Bodmer, qui ne précise pas le montant. Toutefois, d’après la rumeur, le cap du million de francs a dû être dépassé.

L’Openair fait très fort, car le rappeur de Kansas City ne s’est jamais produit en Suisse et ne donnera aucun autre concert en Europe cet été. Le lendemain de sa prestation, le mari de Beyoncé, Jay-Z, lui succédera. Puis, le 11 juillet, le rappeur vaudois Stress présentera son seul show alémanique de l’année.

Affiche internationale
En dehors de ces deux énormes têtes d'affiche, le festival propose encore pour le vendredi 9 juillet le Britannique Dizzee Rascal, l'Allemand Samy Deluxe ou le groupe d'Eminem D12. Les Marseillais IAM refouleront la pelouse de Frauenfeld samedi 10 juillet alors que les légendaires Allemands Fantastischen Vier se produiront le dimanche.

Le retour d'Eminem
L'année passée, Eminem avait fait son grand retour discographique avec son album «Relapse», sorti 5 ans après son dernier opus.

Eminem / Lil Wayne : un clip pour "Drop The World"

Le duo Lil Wayne Eminem reprendra vie dans le très attendu clip de "Drop The World". La première diffusion aura lieu le 11 mars 2010 sur MTV soit presque dix jours après que Lil Wayne ait été incarcéré à la prison de Rikers' Island. Drop The World est le nouveau single de Lil Wayne tiré de The Rebirth, son dernier album.

Avant de se voir accorder un sursis pour régler ses problèmes dentaires, Lil Wayne a tourné neuf vidéos devant un fond vert. L'idée est que ces images puissent être utilisées pour des singles à venir. Mais pour "Drop The World", Lil Wayne et Slim Shady se sont retrouvés tous les deux en même temps face à la caméra. Le clip a été tourné la veille de l'apparition des deux stars au MTV Awards pour une medley live de "Forever/Drop The World" avec Drake.

Selon le réalisateur Chris Robinson, filmer Eminem et Lil Wayne dans une même vidéo n'était pas des plus simples. "Comment Scorcese a t-il fait pour mettre dans le même film Jack Nicholson et Leonardo di Caprio.", commente Robinson à MTV. "Mon dilemme en tant que réalisateur était de trouver un moyen d'associer ces deux artistes en créant quelque chose de spécial." Robinson se targue d'avoir réussi. Sans pour autant dévoiler quoi que ce soit de la trame du clip, il promet des images qui rivalisent avec l'intensité de la chanson.

jeudi 28 janvier 2010

Elton john aide Eminem

lton John a révélé samedi qu'il avait aidé pendant plus d'un an le rappeur américain Eminem à se défaire de la dépendance de la drogue.

Le chanteur britannique a indiqué sur les ondes de la BBC que son illustre protégé était aujourd'hui en bonne voie dans son combat contre l'addiction.

Sir John a a ajouté qu'en tant qu'ancien drogué ayant surmonté les problèmes de l'accoutumance il était heureux de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Mais il a observé que son offre était souvent rejetée, la drogue rendant ses victimes arrogantes.

Eminem ne fait de secret de ses problèmes de dépendance. Il a du reste écrit sur ce thème dans le passé

mercredi 6 janvier 2010

Elton John aide Eminem dans sa désintox !

Depuis qu'ils ont chanté "Stan" ensemble aux Grammy Awards de 2001, Elton John et Eminem sont restés bons copains. Alors que le rappeur se bat contre sa dépendance à la drogue, Elton John n'a pas hésité à le soutenir, ayant lui-même affronté ces problèmes par le passé.

"J'ai aidé Eminem ces 18 derniers mois et il s'en sort brillamment" a confié Elton à la BBC. "Je suis là si les gens veulent de mon aide. Si les gens vous demandent de l'aide vous leur dites où aller, mais ça ne sert à rien de conseiller des personnes si elles ne le souhaitent pas vraiment" a t-il ajouté.

En mai dernier, Eminem avait révélé avoir appelé Elton à son secours : "Lui et moi avons eu des modes de vie et des trucs similaires. (…) Il comprend... La pression et toutes les autres raisons qui vous font vouloir prendre de la drogue." L'homosexualité du chanteur anglais ne semble donc pas être un obstacle à cette amitié avec le rappeur tenant parfois des propos jugés homophobes...