lundi 26 décembre 2011

Biographie de Eminem

Né le 17 octobre 1972 à Kansas City, alors que sa mère Debbie n'avait que 15 ans, la vie de Marshall Mathers n'a rien d'un long fleuve tranquille. Il est élevé aux quatre coins des quartiers défavorisés de Détroit. Sa famille ne vit que grâce au "Welfare" et elle passe de foyers d'accueil minables à des caravanes situées dans des camping au sein de ghettos. Il ne connaît pas son père qui l’a abandonné et sa mère passe ses journées à consommer des cachets dont du Tylenol qui altère sa raison et qu'elle lui fera découvrir. A 9 ans, il découvre le Hip hop grâce à son seul ami : son oncle Ronnie qui a son âge. Mais entre l'école et la rue il est régulièrement le souffre-douleur d'autres gamins (plutôt blacks). Il subira de nombreuses séquestrations, diverses humiliations et il fera beaucoup d'aller-retour dans les hopitaux de la ville pour des blessures ou fractures; tout cela pendant près 7 ans. A 15 ans, il est sauvagement passé à tabac et souffre d'une hémorragie cérébrale qui le fera rester neufs jours dans le coma, il gardera par la suite des séquelles de ces attaques. Cette année là, il préfère en rester là et quitte l'école, d'autant plus que sa mère, qui passe ses journées à jouer au bingo, lui répète sans cesse de se "trouver un putain de travail" sinon elle le fout dehors... la suite n'est pas plus gaie.

Ses problèmes dans la rue continues, il manque de se faire tuer une nouvelle fois en essuyant des coups de feux alors qu'il essayait d'échapper à un gang de la ville après s'être fait une nouvelle fois passer à tabac, Ronnie, son seul et meilleur ami, se suicide (Marshall sombrera dans la dépression et arrêtera le rap pendant 2 ans après cet incident); son oncle Todd abat son beau-frère, il se retrouve S.D.F puis devient cuistot pour un salaire de misère et vit depuis 10 ans une relation mouvementée avec Kim, dont il a une fillette, Hailie-Jade, née le 25 décembre 1996. Mais ce petit blanc pauvre a un amour dans la vie qui va être son salut : Le Hip Hop. Pourtant, ses débuts sont à l'image de sa vie - pénibles - puisqu'ils se fait huer et chasser de scène par la communauté Hip Hop noire de Détroit qui lui conseille de dégager son cul de blanc et de se mettre au rock'n'roll... En 1997, quelque chose craque et Eminem se tue en remplaçant son personnage rap par Slim Shady, son alter-ego venimeux, son "Mister Hyde". " Slim Shady, c'est juste les pensées diaboliques qui me trottent dans ma tête, des choses auxquelles je ne devrais pas penser. Ce n'est pas pour être menaçant, mais les gens devraient être capables de reconnaître quand je suis sérieux de quand je fais l’idiot. C'est pourquoi plusieurs de mes chansons sont drôles. "

Tout en vivant avec Kim dans un quartier où fleurissent les crack-houses et où les balles sifflent souvent, dans une maison où on leur a volé quatre postes de TV et cinq magnétoscopes en deux ans et qui sera incendier un peu plus tard... Et puis survient le déclic quand il est découvert la même année que celle de son changement d'identité par Andre Young dit Dr. Dre, célèbre producteur Hip Hop qui a produit entre autre Snoop Doggy Dogg et Ice Cube. Dr. Dre a dit lors d'une interview : " On m'accuse de trahir la communauté noire Hip Hop parce que je produit un blanc. Je m'en fous que Marshall soit blanc, violet, ou noir. Tout ce que je sais c'est que ce mec rappe comme un dément."

En 1997, il sort un premier album Infinite, avec l'aide de FBT Productions. L'accueil est très mitigé. Pas découragé pour un sou (la naissance de sa fille lui a requinqué le moral après une tentative de suicide), Eminem se produit cette année-là à travers de nombreux shows, émissions radio et compétitions de freestyles en attendant de décrocher le gros lot. "Infinite, c'était moi essayant de m'imaginer comment je voulais mon rap, comment je voulais sonner dans un micro et me présenter." se rappelle-t-il. En 1998, il nous revient avec l'album Slim Shady EP et C'est le succès. Même s'il n'est pas encore connu du grand public, il jouit désormais d'une certaine notoriété parmi le milieu underground. A tel point que Dr. Dre, autre grand rappeur devant l'Eternel, le convainc de signer sous son label Aftermath Entertainment. Mais il avoue toujours être Eminem. Slim Shady n'est juste qu'une autre partie de lui, son côté sombre, démoniaque, malade créativement. L'album a donc donné à Eminem le succès qu'il méritait.

Eminem chante pour Young Jeezy sur "Talk To Me"

Young Jeezy vient de balancer "Talk To Me" feat Freddie Gibbs et Eminem. C'est son compère de longue date Drumma Boy qui a assuré la prod de ce titre présent sur le nouvel album du Snowman TM103: Hustlerz Ambition. Marshall a rangé son micro de rappeur et se contente d'un refrain chanté tandis que Jeezy et Gibbs, qui fait désormais partie de son label CTE (Corporate Thugz Entertainment) , kickent chacun un couplet. TM3 103 sera dans les bacs le 19 décembre prochain.

vendredi 23 décembre 2011

Eminem domine facebook

Lady Gaga, Michael Jackson, Justin Bieber... Quelle star a le plus de fans sur Facebook ? Par ici le classement. Même si Twitter gagne du terrain, notamment en France avec une belle percée cette année, Facebook domine encore et toujours les réseaux sociaux.

Pour une star, le site de Mark Zuckerberg est un outil unique pour fonder une communauté et rester en contact avec ses fans. Même quand elle n'a rien à "vendre", comme un film ou un album, la star tisse un lien direct avec son public, lui offrant un contenu différent et original, souvent plus intime, court-circuitant ainsi les vilains journalistes (qui racontent toujours n'importe quoi).

Et à ce petit jeu, soyons honnêtes, les célébrités américaines ont des années lumières d'avance sur nos vedettes françaises. C'est simple, il n'y a guère que David Guetta, grâce à sa réputation mondiale, qui peut se targuer de rivaliser avec le top du showbizz international.

A noter que certaines stars, malgré leur notoriété, comme Madonna par exemple, sont complètement dépassées par les stars montantes qui s'appuient sur une communauté de fans de cette nouvelle génération 2.0 beaucoup plus actives sur internet.

Classement des stars qui ont le plus de fans sur Facebook (décembre 2011)
1er Eminem 49 630 672 fans
2ème Rihanna 47 776 871
3ème Lady Gaga 45 648 478
4ème Michael Jackson 42 868 660
5ème Shakira 42 795 305
6ème Justin Bieber 38 181 144
7ème Katy Perry 36 754 424
8ème Lil Wayne 32 973 401
9ème Akon 32 955 023
10ème Bob Marley 32 896 200
11ème Beyoncé 29 562 147
12ème Megan Fox 29 612 856
13ème Avril Lavigne 27 727 519
14ème Vin Diesel 28 607 066

Quant à notre frenchy David Guetta, il est dans le haut du panier avec ses 25 637 939 fans aux côtés de Taylor Swift (26 691 997 fans), Adam Sandler (25 661 068) ou encore Usher (25 298 015 fans).

Une très jolie performance quand on pense que Miley Cyrus est à 16 909 924 fans et que Britney Spears n'en a que 15 690 951. Sensation du moment, Adele est reléguée aux places d'honneur avec 9 493 599 fans mais devance toujours Céline Dion 5 640 271 et plus surprenant Amy Winehouse avec 4 161 160 fans. Quant à Mamie Madonna, elle limite la casse avec 6 664 987 de fans. Côté politique Barack Obama (24 263 544 fans) devance largement le Dalai Lama (2 269 607), Nicolas Sarkozy (448 040) ou bien encore Angela Merkel (118 763). C'est la débandade pour Dominique Strauss Kahn avec 11 074 fans.

Eminem, 50 cent, Jay-Z, Drake et Busta Rhymes sur la même piste

L'imitateur Eklips vient de frapper encore une fois! Après avoir fait le tour des rappeurs français lors de ses deux précédents clips Skyzofrench Rap 2 et Skyzofrench Rap, dans lesquels il avait repris les voix d'Akhenaton, Seth Gueko, La Fouine, Booba, Medine, Sexion D'Assaut, Rohff, Rim-K du collectif 113, Mac Tyer, Joey Starr, Kery James ou encore Lino d'Arsenik et Demon One, Eklips à décidé d'élargir ses horizons en s'attaquant aux pointures du rap Us!

c'est avec le morceau American Psycho qu'Eklips nous revient. L'imitateur a donc réussi a réunir sur le même titre Shady aka Eminem, Drizzy aka Drake, Fifty aka 50 Cent, Busta Rhymes ainsi, qu'Eklips lui-même! Car l'imitateur pose à nouveau sa véritable voix sur le morceau tout comme il l'avait fait avec Skyzofrench Rap 2. Regardez le clip d'American Psycho, et dites-nous ce que vous pensez de chacune de ces imitations!

samedi 10 décembre 2011

Eminem sur scène avec Lil Wayne

Le rappeur Lil Wayne a confirmé qu’Eminem se joindrait à lui pour sa tournée internationale, rapporte Music-News. Lil Wayne aurait déjà prévu des concerts avec Eminem lors de son passage en Australie. Il a officiellement annoncé la nouvelle sur la page Facebook pour ses fans, écrivant: «Je me dirige vers Fiji, en Australie, ensuite l’Afrique du Sud… en tournée avec Slim Shady… quelle chance… merci à ceux qui ont supporté C4! Deux fois platine! Je vous aime.»

Pour le moment, il n’a pas été précisé si Eminem sera un visage régulier de la tournée ou s’il ne fera qu’une apparition spéciale. Ce ne sera toutefois pas la première fois que les deux rappeurs travaillent ensemble, alors qu’ils avaient collaboré en 2009 pour le simple Drop the World de Lil Wayne. Ils ont également présenté un numéro ensemble en 2010, à l’émission Saturday Night Live. Comme Lil Wayne l’a spécifié, son neuvième album, Tha Carter IV, lancé à la fin du mois d’août, a été certifié double platine aux États-Unis. Il s’est vendu à 964 000 exemplaires durant la première semaine de sa sortie.

lundi 19 septembre 2011

Eminem a rempli deux stades en 30 minutes

Eminem a rempli deux stades en 30 minutes. Le rappeur de Detroit a beau ne pas avoir mis les pieds en Australie depuis près de 10 ans, le public l'apprécie toujours autant et s'est rué en masse sur les places de ses deux concerts aux pays des kangourous. Il a fallu moins d'une demi-heure pour que les 60 000 places du stade de Melbourne et les 50 000 de celui de Sidney trouvent preneurs. Certains malins, décidés à faire une belle opération, en ont achetés plusieurs et les proposent déjà sur Ebay aux alentours de 400 $ ! Les spectateurs présent à Melbourne vont se régaler puisque Lil Wayne sera présent lors du concert à l'Etihad Stadium.

Eminem et Snoop : où étaient-ils lors de la mort de Tupac ?

Eminem et Snoop : où étaient-ils lors de la mort de Tupac ? Où étiez-vous au moment de la mort de Tupac ? Les plus âgés d'entre vous s'en souviennent peut-être encore ? Le 13 septembre 1996, Tupac "Makaveli" Shakur était officiellement déclaré mort. Six jours après s'être pris plusieurs balles dans le corps à Las Vegas, le rappeur succombait à ses blessures. Son amie Jada Pinkett Smith, Marlon Wayans, Snoop Dogg et Eminem se rappellent le moment ou ils ont appris la terrible nouvelle. L'acteur comique Marlon Wayans, qui se trouvait à Vegas, a vu Tupac vingt minutes avant qu'il ne se fasse tirer dessus ! Pour Snoop, qui était chez Warren G en train de jouer à des jeux vidéos, la nouvelle est tombée par texto. "On a commencé à recevoir pleins de textos et d'appels. On a mis les infos et on a réalisé. J'ai pris ma voiture pour aller à l'hôpital. J'ai pu le voir pendant qu'il était encore vivant. J'ai récité une petite prière. Il n'était pas conscient, mais je crois que nos esprits se sont connectés et qu'il l'a ressenti".

lundi 5 septembre 2011

Eminem empoche 3,3 M$ pour deux concerts

Le rappeur américain Eminem, tête d’affiche du V Festival qui s’est déroulé au cours de la fin de semaine en Angleterre, a touché une petite fortune pour se produire devant des milliers d’admirateurs britanniques.

D’après le site de nouvelles TheSun.co.uk, Eminem a empoché la rondelette somme de 3,3 millions $ pour participer à deux concerts dans le cadre de ce festival de musique annuel, soit 1 650 000 $ pour le spectacle qu’il a donné samedi à Weston Park, dans le comté de Staffordshire, et le même cachet pour sa prestation de dimanche à Chelmsford, au nord-est de Londres.

La publication britannique a également indiqué qu’Eminem avait offert 25 chansons par spectacle de 90 minutes, ce qui signifie, après un calcul rapide, qu’il aurait touché plus de 65 000 $ pour chaque morceau.

«Eminem est un gars intelligent, a révélé une source proche du rappeur au quotidien. Lui et son gérant savent qu’ils vont faire de l’argent rapidement de cette façon, plutôt que d’organiser leur propre spectacle et d’en faire la promotion. [Pour un festival], ils n’ont qu’à payer quelques techniciens et un DJ.»

La chanteuse Rihanna, qui a rejoint Eminem sur scène les deux soirs pour interpréter leur chanson Love The Way You Lie, aurait quant à elle empoché 1,7 million $ pour ses brèves apparitions.

Le septième opus du rappeur originaire de l’État du Michigan a récemment fracassé tous les records de téléchargements pour un album complet, tous genres confondus. En date du 6 juillet, plus de 1 001 000 copies numériques de Recovery avaient trouvé preneurs, selon la firme américaine Nielsen SoundScan, qui compile les données des ventes sur les boutiques en ligne depuis 2005.

Au cours des six dernières années, seulement 12 albums ont franchi le cap des 500 000 téléchargements numériques, sans toutefois atteindre le million.

Un hit pour Eminem

Hell: The Sequel, le EP de Bad Meets Evil, le groupe formé par Eminem et Royce Da 5’9’’, vient d’être certifié disque d’or aux États-Unis. Le projet commun des deux rappeurs de Detroit, qui a séduit 500 000 acheteurs depuis sa sortie le 14 juin dernier, est actuellement 15e des ventes d’albums. Nul doute que le clip "Lighters" qui vient d’arriver, va encore permettre d’augmenter ce score. Le single de "Lighters" continue de grimper dans le Top 100 et en occupe actuellement la 4e place.

Eminem et Lil'wayne en concert ensemble?

Eminem et Lil Wayne vont-ils faire un concert ensemble ? Ce show unique, qui ferait rêver n'importe quel amateur de rap, devrait avoir lieu en Australie le 1e décembre si l'on en croit le Herald Sun. Ce concert commun d'Eminem et Lil Wayne, est annoncé dans l'enceinte de l'Etihad Stadium de Melbourne, et est censé durer 6 heures! Le prix des places, fixé à 150 $ ne devrait pas freiner les fans des deux rappeurs. Avec seulement 3 titres en commun, les deux rappeurs ne seront pas ensemble très longtemps sur scène. En juin dernier, Em' et Tun ont partagé l'affiche du festival de Bonnaroo, qui a eu lieu à Manchester dans le Tennessee.

samedi 20 août 2011

Eminem couronné "King of hip hop" par le magazine "Rolling Stone"

Eminem est le "Roi du hip hop". C'est en tout cas la conclusion à laquelle arrive le magazine américain "Rolling Stone", après une enquête qui a vu couronner Marshall "Slim Shady" Mathers, devant Lil Wayne, Jay-Z et Kanye West. Nous savons tous que Michael Jackson a été et sera toujours connu comme le "King of pop", mais vous êtes-vous déjà demandé quel rappeur ferait un "King of hip hop" acceptable ? Le magazine "Rolling Stone" s'est posé la question et la réponse serait... Eminem ! Sur une liste de rappeurs incluant Jay-Z, Kanye West, Lil Wayne, Drake, T.I, et Snoop Dogg entre autres, Slim Shady apparaît comme le grand vainqueur et détenteur du titre de "Roi du hip hop". Pour établir son classement, le magazine s’est basé sur plusieurs critères : les ventes d’albums et de places de concert, les classements dans les charts, le nombre de vues des vidéos sur YouTube, les différentes récompenses et avis des critiques, ainsi que les scores d’activité sur les réseaux sociaux. Chaque artiste ayant sorti un album entre janvier 2009 et juillet 2011 pouvait prétendre au titre. Em rafle donc le titre grâce à ses ventes d'albums (7,5 millions sur la période donnée), un total de vues sur YouTube atteignant les 1,3 milliards, et des scores sur les médias sociaux de 44 millions de fans Facebook et 5 millions de "followers" sur Twitter. Si certains contestent d'ores et déjà ce choix, le magazine se défend : « Nous ne cherchons pas le plus grand de tous les temps, bien que beaucoup des rappeurs du classement pourraient prétendre à cette couronne. Certains d'entre eux sont dans l'industrie depuis seulement quelques années, d'autres depuis les années 90, mais c'est ce qui fait que le hip hop reste quelque chose d'excitant ! Il est plausible pour quelqu'un qui en était encore à regarder des dessins animés à l'époque où Jay-Z sortait son premier opus, d'émerger plus tard comme un concurrent pour le titre ».

Un nouveau titre qui, bien qu'officieux, pourra être ajouté au palmarès du rappeur de Détroit. En effet, en juillet dernier, "Recovery" (2010) le dernier album solo du rappeur Eminem devenait le premier disque vendu à plus d'un million d'exemplaires sous le format numérique aux États-Unis. La percée survenait une semaine seulement après que le rappeur ne se classe à nouveau numéro un des charts avec son nouveau projet, "Bad Meets Evil", en collaboration avec le rappeur de Detroit, Royce Da 5'9. C'était également la première fois en cinq ans qu'un artiste classait deux albums numéro un dans un délai de 12 mois ! « Nous sommes très heureux de féliciter Eminem sur le succès historique des ventes digitales de "Recovery" », se réjouissait alors Paul Rosenberg, son manager. « Au fil des années, nous avons fait un effort concerté pour impliquer la fan base d'Em sur le net, raison pour laquelle ce succès est particulièrement gratifiant. Eminem a fait un album incroyable avec "Recovery" et les fans y ont répondu en un nombre record ! ». Un succès outre-Atlantique qui détonne avec les chiffres réalisés dans nos contrées, "Recovery" s'étant écoulé à hauteur de... 15 000 copies digitales !

samedi 16 juillet 2011

Eminem: voyez le clip controversé de «Space Bound»

Dans le clip de la chanson «Space Bound», Eminem finit par s’enlever la vie. Une relation amoureuse tumultueuse est de nouveau au coeur d’un vidéoclip controversé du rappeur. Eminem nous avait donné «Love the Way You Lie», un duo avec Rihanna. Les comédiens Dominic Monaghan et Megan Fox jouaient dans le vidéoclip de ce morceau, au scénario aussi marqué par la violence amoureuse. Le réalisateur Joseph Kahn a tourné ce clip et celui de «Space Bound». L’ancienne vedette porno Sasha Grey, qui fait désormais carrière comme actrice légitime, est en vedette dans le nouveau petit bout de film d’Eminem pour la chanson «Space Bound». Elle y campe sa petite amie infidèle.

On y voit également les deux côtés d’Eminem: l’individu calme et le type colérique et agressif. Le rappeur finira par étrangler sa copine avant de se tirer une balle dans la tête. Depuis l’apparition du clip sur la Toile, plusieurs internautes ont fait part de leurs commentaires. Certains y voient un lien avec la relation d’Eminem à son ex-femme Kim Mathers. En entrevue à MTV, Grey n’a pu totalement expliquer le concept du vidéoclip. Elle le voit toutefois d’un oeil pessimiste. «Ça montre que même l’amour le plus fort connaîtra la destruction à un certain moment», dit-elle. Eminem se produira à Montréal le 29 juillet dans le cadre du festival Osheaga.

vendredi 24 juin 2011

Eminem écorche Lady Gaga et Justin Bieber

Le rappeur Eminem, qui a écorché plusieurs vedettes de la pop au cours de sa carrière, reprend ses vieilles habitudes en attaquant cette fois Lady Gaga et Justin Bieber dans sa nouvelle chanson, A Kiss. Dans ce morceau tiré de Hell: The Sequel, un minialbum à paraître le 14 juin sur lequel il a enregistré neuf chansons en duo avec le rappeur Royce da 5'9", Eminem se moque de Lady Gaga en faisant allusion à une rumeur absurde datant de 2009, laquelle suggérait que la chanteuse était hermaphrodite.

Dans un des derniers couplets, Eminem dit : Tell Lady Gaga she can quit her job at the post office / She's still a mail (male) lady / Wouldn't fuck her with a dick / You heard it, the verdict's in. (Dites à Lady Gaga qu’elle peut quitter son emploi au comptoir postal / Elle est toujours un homme-femme / Je ne la baiserai pas avec un pénis / Vous avez bien entendu, le verdict est rendu.)

Le rappeur s’en prend également au chanteur canadien Justin Bieber en lançant : Don’t give a damn about Bieber doin’[…] / Evil seeps through him. (On se fiche de comment se porte Bieber / le démon s’infiltre à travers lui.) Reste à voir si la Mother Monster répliquera à Eminem et si Justin Bieber interprétera une fois de plus une des chansons du célèbre rappeur lors d’un de ses concerts, comme il l’avait fait en décembre 2009 en reprenant le succès Lose Yourself devant ses admiratrices en délire.

Ce n’est pas la première fois qu'Eminem tient des propos controversés à l’égard de ses pairs. Dans sa chanson The Real Slim Shady, le premier extrait de son troisième album paru en 2000, il avait non seulement attaqué Britney Spears et Christina Aguilera, mais aussi les acteurs Will Smith et Pamela Anderson. Plus récemment, en juillet 2009, Eminem avait lancé la pièce The Warning dans laquelle il s’adressait directement à Mariah Carey, une ancienne flamme, la menaçant de publier des photos la montrant nue. Il avait du même coup condamné la relation entre la chanteuse et son époux Nick Cannon.

vendredi 17 juin 2011

Eminem écorche Lady Gaga et Justin Bieber

Le rappeur Eminem, qui a écorché plusieurs vedettes de la pop au cours de sa carrière, reprend ses vieilles habitudes en attaquant cette fois Lady Gaga et Justin Bieber dans sa nouvelle chanson, A Kiss. Dans ce morceau tiré de Hell: The Sequel, un minialbum à paraître le 14 juin sur lequel il a enregistré neuf chansons en duo avec le rappeur Royce da 5'9", Eminem se moque de Lady Gaga en faisant allusion à une rumeur absurde datant de 2009, laquelle suggérait que la chanteuse était hermaphrodite.

Dans un des derniers couplets, Eminem dit : Tell Lady Gaga she can quit her job at the post office / She's still a mail (male) lady / Wouldn't fuck her with a dick / You heard it, the verdict's in. (Dites à Lady Gaga qu’elle peut quitter son emploi au comptoir postal / Elle est toujours un homme-femme / Je ne la baiserai pas avec un pénis / Vous avez bien entendu, le verdict est rendu.)

Le rappeur s’en prend également au chanteur canadien Justin Bieber en lançant : Don’t give a damn about Bieber doin’[…] / Evil seeps through him. (On se fiche de comment se porte Bieber / le démon s’infiltre à travers lui.) Reste à voir si la Mother Monster répliquera à Eminem et si Justin Bieber interprétera une fois de plus une des chansons du célèbre rappeur lors d’un de ses concerts, comme il l’avait fait en décembre 2009 en reprenant le succès Lose Yourself devant ses admiratrices en délire.

Ce n’est pas la première fois qu'Eminem tient des propos controversés à l’égard de ses pairs. Dans sa chanson The Real Slim Shady, le premier extrait de son troisième album paru en 2000, il avait non seulement attaqué Britney Spears et Christina Aguilera, mais aussi les acteurs Will Smith et Pamela Anderson. Plus récemment, en juillet 2009, Eminem avait lancé la pièce The Warning dans laquelle il s’adressait directement à Mariah Carey, une ancienne flamme, la menaçant de publier des photos la montrant nue. Il avait du même coup condamné la relation entre la chanteuse et son époux Nick Cannon.

Eminem est fan de Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj

N'en déplaise à certains : Eminem est fan de Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj et n'hésite pas à le faire savoir. Malgré plusieurs collaborations à leur actif, certains persistent à fantasmer sur une rivalité entre Shady et Lil Wayne. A la moindre news concernant l’un des deux rappeurs, leurs supporters et leurs détracteurs n’en finissent plus de se déchirer. La déclaration d’Eminem, hier lors du chat de Bad Meets Evil, devrait calmer les plus belliqueux d’entre eux. A la question : « quels sont tes artistes préférés?" , Em répond : "En dehors de notre camp : j'aime Wayne, Drake, j'aime beaucoup Nicki Minaj" avant de citer également Fabolous, Jay-Z, T.I. et J.Cole. Pour ceux qui n’ont pas vu l’excellente vidéo du chat de Bad Meets Evil, il est encore temps de se rattraper.

samedi 4 juin 2011

Eminem poursuit Audi pour sa publicité à la sauce Chrysler

Il n'y a pas si longtemps de cela, Chrysler a agréablement pris la planète par surprise en dévoilant sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Imported from Detroit » lors du Super Bowl, utilisant la chanson « Lose Yourself » d'Eminem, rappeur originaire de la capitale mondiale de l'automobile. D'un point de vue créatif, cet éclat de génie a permis au constructeur américain de se démarquer des autres et de donner des frissons aux auditeurs lors de chaque visionnement (et c'est toujours notre cas ici). Désirant arriver à de tels résultats, Audi semble avoir reproduit ce concept pour mousser les ventes de sa A6 Avant 2012.

En comparant les deux, il paraît évident que le fabricant allemand a dupliqué la publicité, et un peu trop au goût d'Eminem et de Eight Mile Style, la compagnie en charge d'octroyer les licences d'utilisations des oeuvres de l'artiste des mots. C'est pourquoi Audi fait l'objet d'une poursuite pour violation des droits d'auteur, et pour avoir réinterprété la chanson du message de Chrysler sans autorisation légale. Si l'imitation revêt une certaine forme de flatterie, nous pouvons gager qu'Eminem ne voit pas les choses de cette manière. Si vous étiez le juge responsable d'entendre cette cause, trancheriez-vous en faveur d'Audi ou du rappeur?

lundi 23 mai 2011

Eminem ... la pochette de son nouvel album Bad Meets Evil

Pour son nouvel album, Eminem a retrouvé Royce Da 5'9', avec qui il a reformé le groupe Bad Meets Evil. Alors que leur prochain opus devrait arriver dans quelques semaines, voilà qu'il nous en propose la pochette. Découvrez-la sur Purefans News by Adobuzz. Eminem sera de retour dans les bacs dès le 14 juin 2011. Cependant, il ne s'agit pas d'un album solo mais de celui de Bad Meets Evil. Ce groupe, il l'a composé avec le rappeur Royce Da 5'9' dans les années 90.

Et aujourd'hui, ils ont décidé de remettre ça avec Hell The Sequel, leur nouvel opus. En attendant sa sortie dans quelques semaines, le duo a dévoilé la pochette du CD. On y découvre Eminem et Royce Da 5'9' assis sur des enceintes, des vinyles jonchent le sol, tout ça dans un décors dévasté faisant penser à un cimetière. Le message de la pochette est assez explicit. Les rappeurs veulent revenir aux origines du rap et lui redonner tout son sens. Ce visuel a été réalisé par Danny Hastings, qui avait déjà travaillé sur celui de The Slim Shady LP et de Enter the Wu-Tang. Par ailleurs, sachez que Bad Meets Evil vient de tourner le clip de Fast Lane. Il devrait donc débarquer dans peu de temps sur la toile ! En attendant , découvrez la pochette de Hell The Sequel et donnez-nous votre avis :

lundi 9 mai 2011

Eminem prévoit un nouvel album pour juin prochain

Eminem a annoncé par le biais d'un communiqué officiel la sortie d'un nouvel album le 14 juin prochain. Pour son retour dans les bacs, le rappeur de Detroit refera équipe avec son ancien acolyte Royce Da 5'9". Les deux artistes de la scène rap formaient le duo Bad Meets Evil jusqu'à la fin des années 1990. Les deux amis utiliseront d'ailleurs ce nom pour baptiser leur nouvelle collaboration qu'ils enregistrent actuellement. Eminem rencontre le succès à travers le monde depuis juin dernier avec son dernier album Recovery. Après Love the Way You Lie en duo avec Rihanna et No Love, le rappeur dévoilera prochainement le clip de son troisième extrait Space Bound.

Eminem renoue avec Royce da 5'9''

Il y a plus d'une dizaine d'années, Eminem avait travaillé avec Royce da 5'9" au sein d'un duo baptisé Bad Meets Evil. Une chanson du même titre que le nom du duo figurait sur l'album The Slim Shady LP (1999), le 2e effort solo d'Eminem.

La pièce Bad Meets Evil était chantée par le rappeur avec Royce da 5'9'', mais ce fut là la dernière collaboration entre les deux amis. Des rumeurs de dispute les auraient envoyés chacun de leur côté, Eminem connaissant de toute évidence plus de succès que l'autre. Maintenant, une douzaine d'années plus tard, Eminem et Royce da 5'9'' s'apprêtent à collaborer de nouveau, alors qu'un EP est attendu sur Shady Records le 14 juin prochain.On ne sait pas si les deux rappeurs reprendront leur nom de l'époque, Bad Meets Evil, mais pour Royce da 5'9'', dont la carrière est demeurée dans le circuit indépendant du rap, il s'agit d'une occasion en or pour se faire remarquer.

Eminem boost les ventes de Chrysler.

Eminem a boosté les ventes de Chrysler et contribué à remettre dans le vert les comptes de la firme automobile de Detroit. Pour le premier trimestre 2011, les bénéfices atteignent 116 millions de $ alors que sur la même période l’année dernière, le constructeur affichait une perte de 197 millions ! Si le slogan "Imported from Detroit" a fait mouche, la pub de la Chrysler 200, "Born of Fire", avec Eminem, diffusée lors de la finale du dernier Super Bowl, a également été payante. C’est en tout cas l’avis de Richard Palmer le directeur financier de la boite. “Ca a clairement eu un grand impact au niveau du marché… La pub avec Eminem a été très bien reçue sur YouTube". Elle dépasse les 10 millions de vues sur le site de partages de vidéo. On comprend mieux pourquoi Chrysler s’est offert les services de Dr Dre, le mentor d’Eminem, pour la campagne de la Chrysler 300S !

dimanche 17 avril 2011

Vidéo : Justin Bieber chante du Eminem en acoustique?

Justin Bieber s’est-il attaqué à un tube du rappeur Eminem? Et bien en fait… non… mais c’est tout comme! Il y a quelques jours, nous faisons connaissance avec Dani Shay, une jeune fille qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Justin Bieber. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle devienne le sosie féminine du jeune chanteur canadien. D’autant que si Dani Shay a mis en ligne de nombreuses vidéos de reprises de tube, celle reprenant un tube de Justin Bieber a logiquement fait le buzz dans la communauté des fans du jeune chanteur canadien. La presse s’est interrogée car la ressemblance est vraiment impressionnante… quand on regarde l’image, on pourrait vraiment croire qu’il s’agit de Justin Bieber. NeRienLouper vous propose de revoir la reprise du tube de Justin Bieber mais pas seulement. Les vidéos de Dani Shay sont en train de faire le buzz et de se hisser dans les vidéos les plus regardées du moment. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous la vidéo qui se rapproche de 1 million de vues sur YouTube. Il s’agit d’une reprise acoustique du tube de Eminem avec Love the way you lie. Profitez-en et n’hésitez-pas à nous laisser vos commentaires. Pensez-vous qu’elle pourrait devenir la prochaine star mondiale de la chanson? Par rapport à Rebecca Black, mieux ou moins bien?

jeudi 10 mars 2011

Eminem tourne avec une star du porno pour son nouveau clip !

Quand la star du rap rencontre une star du X, voilà qui promet d'être chaud ! Eminem tourne actuellement le clip de son prochain single Space Bound avec la porno star Sasha Grey. Cette brunette hot de 23 ans s'était déjà essayé à des productions "traditionnelles" : on l'a notamment vue dans la saison 7 de la série Entourage (elle séduisait le héros, joué par Adrian Grenier) et dans The Girlfriend Experience de Steven Soderbergh. Dans ce clip mis en scène par le réalisateur Joseph Khan, Eminem et Sasha Grey incarneront un couple ayant une relation difficile.

mercredi 23 février 2011

YouTube: Eminem troisième derrière Justin Bieber et Lady Gaga

Le rappeur figure en troisième place après Justin Bieber (1,3 milliard de visionnements) et Lady Gaga (1,189 milliard). Selon Famecount.com, une société qui analyse la popularité des stars dans les médias sociaux, Eminem pourrait détrôner Gaga à titre de personnalité (vivante) la plus hot sur Facebook.

Le 22 février, en après-midi, Gaga comptait 28 716 895 adeptes sur Facebook. Eminem en avait 28 674 042. Eminem a vendu près de 6 millions d’exemplaires de son dernier album, «Recovery», à l’échelle mondiale. Ce disque a aussi remporté le Grammy de l’Album rap de l’année. L’artiste a de plus gagné le Grammy de la Meilleure performance rap solo pour la chanson «Not Afraid». Rihanna, qui a chanté en duo avec Eminem sur la pièce «Love the Way You Lie», pourrait elle aussi dépasser la marque du milliard de visionnements sur YouTube d’ici quelques semaines.

samedi 19 février 2011

Eminem et Lil Wayne en live à Manchester

Eminem et Lil Wayne seront les têtes d’affiche de l’édition 2011 du festival de Bonnaroo, qui aura lieu du 9 au 12 juin prochain à Manchester. Malheureusement pour les fans qui sont en train de se ruer sur le site d’Eurostar, il ne s’agit pas de la ville londonienne mais d’une petite bourgade de 9000 âmes dans le Tennessee. Durant les 4 jours du festival, plus de 100 000 fans affluent de tous les Etats-Unis. Les organisateurs ont fait très fort en s’offrant deux des plus grosses stars du rap américain. Le public, décidément gâté, pourra également vibrer sur les sons des futures stars comme J.Cole et Wiz Khalifa.

Eminem en tête d'affiche du 10e festival Bonnaroo

Chaque année, le mois de février est le moment où le plus de festivals ayant lieu durant l'été commencent à dévoiler leurs grosses têtes d'affiche, celles qui permettent une mise en vente des billets réussie. Le 15 février, le festival de Bonnaroo, qui se tient depuis 10 ans à Manchester, dans l'État du Tennessee, a dévoilé sa programmation complète. Parmi les grands noms qui défileront sur la scène durant les festivités de 4 jours, Eminem et Arcade Fire sont les vedettes d'une liste imposante.

En plus de ces deux géants, on y verra défiler Robert Plant, Lil Wayne, The Black Keys, The Strokes, Robyn et environ 85 autres artistes qui se relayeront durant le festival. Les personnes qui aimeraient se rendre sur place pour vivre cette expérience musicale pourront se procurer leur place à compter du samedi 19 février. Pour consulter la liste complète des artistes invités, on se rend sur le site du festival.